samedi 6 septembre 2008

Visite d'une reserve Amerindienne

Lors de notre week end a Tadoussac, nous nous sommes arrêtés dans une réserve Amerindienne. Cela faisait partie de nos objectifs d'aller visiter une réserve et étant donné que nous étions accompagnés de mes parents (Linda et Patrick), nous avons profité de l'occasion pour y aller. Nous avons donc été près de Quebec, a la réserve Huron-Wendat. Voici la description de la reserve sur le site internet:

"Ce site donne aux visiteurs l’occasion unique de découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons d’hier et d’aujourd’hui."




Bon, apres le film "Le peuple Invisible" que l'on a vu.. On etait tres sceptique ! Et il y avait de quoi car c'etait vraiment BIDON !!! une danse de bienvenue pour commencer, une visite du site par une nana, soit disant Huron (mouais.. et moi je suis Suedois :), des explications tres tres approximatives... Et tout ça pour 11$

En fait, on a eu ce qu'on voulait... On savait tres bien que ca allait etre vite fait et on en a eu la confirmation. Le seul moment vraiment interessant fut lorsqu'on a parlé a Joe L'indien (on connait pas son nom)




A la fin de la visite touristique, on a tapé la "discut" de façon completement informel avec Joe et on lui a dit ce qu'on en pensait... Il a dit que pour vraiment voir une reserve, il fallait monter plus haut, que lui meme etait Montagnais et qu'il vivait vraiment dans une reserve . Il etait la pour gagner un peu d'argent mais qu'il faisait vraiment pas ça de bon coeur...

Il nous a renseigné sur un bel endroit de la reserve, une jolie chute d'eau situé tout proche d'un site archeologique.

Il etait tres sympa et les 10-15 minutes en sa compagnie nous ont rassurés. La prochaine visite de reserve, on la fera dans un endroit recommandé et pas dans un "attrape-touriste" !!!

1 commentaire:

leti et mika a dit…

COUCOU
MERCI POUR TON MESSAGE POUR NOTRE ANNIVERSAIRE DE MARIAGE çA M'A ENORMEMENT TOUCHEE... JE T'APPELLERAI CE SOIR POUR TE DONNER MON MAIL ET TE DONNER DES NEWS. J'ESPERE QUE TON VOYAGE C'EST BIEN PASSE. MERCI POUR LE MOULIN A IMAGES PARCE QU'ON AURA PAS L'OCCASION D'ALLER LE VOIR !!!
GROS BISOUS
LETI