mardi 30 septembre 2008

Chez Schwartz

Tout visiteur qui passe a Montreal doit gouter au fameux Smoked Meat. Cette viande fumé est une des particularités culinaires de la ville... Difficile d'expliquer ce que c'est au personne qui ne l'ont jamais mangé.. Il s'agit de viande tres tendre, fumé "on sait pas trop comment" qui se mange dans des sandwichs. Spécialité des juifs Ashkénze qui ont importé cela lors de la vague d'immigration d'Europe de l'Est, cette preparation est réputé comme etant la spécialité de Montreal: le fameux "Montreal Smoked Meat".


Pour tout amateur de Smoked Meat, celui de Chez Schwartz est tout particulier... Pour beaucoup (et pour moi, c'est clair), il s'agit du meilleur Smoked Meat de la ville... Il suffit de voir le nombre de personne qui font la queue pour entrer dans ce Boui-Boui pour comprendre que cet etablissement est plus qu'un simple restaurant, c'est une institution de la ville. Bien que Schwartz soit des plus repugnants (pas de presentation clinquante, ni de serveurs aimables, encore moins un endroit propre !!!) Schwartz reste un incontournable de la ville car son Smoked Meat est le meilleur...

Cet endroit est si reconnue qu'un documentaire a meme été realisé sur le sujet, a voir sous
http://www.chezschwartzfilm.com/

Comme nous entamons une petit serie d'articles sur les restau qui nous touchent dans la ville, on se devait d'introduire Schwartz. Miam Miam... vivement le prochain Smoked Meat


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai encore jamais gouté la smoked meat... faudrait que je tente un jour!

KRiSS a dit…

Me semble que moi non plus..
Ou alors juste une bouchée :p

J'ai bien le 'Il s'agit de viande tres tendre, fumé "on sait pas trop comment"' :P

Marlène a dit…

Moi j'aime pas le smoked meat donc Monsieur va chez Schwartz sans moi ;op

An-so a dit…

Salut!

Nous aussi on avait vu un documentaire sur TV5 un jour avec mon mari et depuis on en rêve!!!! On a même dit que notre premier repas à Montréal serait au Schwartz! RDV pris le 18 novembre donc!! C'est quoi le meilleur sandwich?!