mercredi 10 septembre 2008

Les baleines de Tadoussac

Suite de notre week end ... Apres Quebec, nous sommes remontés vers Tadoussac pour aller voir les Baleines qui se trouvent au Fjord du Saguenay.
C'etait encore une fois extraordinaire !!!! Pas mieux que l'année derniere, mais c'etait juste MAGIC !!! Parce que ces grosses bestioles de 20-30mètres, lorsqu'elles sortent de l'eau, c'est vraiment unique comme senstation.... On se sent vraiment ridicule...tellement insignifant....
C'est indeniable qu'il y avait moins de baleines que l'année derniere. Mais cette fois, nous avions un vrai "loup de mer" qui nous guidait. Il etait vraiment bon notre skipper et nous a permis de voir une baleine juste en face... comme par hasard, la baleine est sorti 3-4 juste en face pour reprendre de l'oxigene. On etait comme des ouf !!!

Ci dessous, on peut se rendre compte de la taille du mammifère, qui ne sort qu'une partie de son dos (pour respirer)

Chaque bateau fait 12 mètres !
La baleine a Bosse.... J'ai pas reussi a avoir la queue mais j'ai bien eu le dos !

C'etait vraiment une super experience et on en a tous profité au maximum

2 commentaires:

KRiSS a dit…

Je me souviens de cette sensation apaisante quand on se retrouve en mer et cette magie qui s'opère lorsque l'on croise ces magnifiques reines de la mer.

Vous êtes chanceux de pouvoir le faire encore et encore ;)

Anonyme a dit…

J'suis jalouse... J'vais m'coucher...