dimanche 14 septembre 2008

REPRENDRE SA SANTE EN MAIN!!!!!


Depuis juillet, je bosse dans un hôpital (l'hopital Maisonneuve-Rosemont www.maisonneuve-rosemont.org pour ceux qui connaissent). Je suis assistante sociale actuellement en pneumologie.

Je ne sais pas si c'est le rapport à la maladie et à la mort bien sur ou la maturité que j'acquiers (si si je vous assure je deviens plus femme, lol) qui m'a fait réagir sur ma santé mais j'ai pas envie de vieillir malade!!!!
Je suis encore jeune (malgré ce que pourrait dire des "petits"homme de 18ans ;-) ) , je ne suis pas en mauvaise santé mais je sens quand même que je n'ai plus 20 ans (je ne suis plus une fille de la nuit n'est ce pas Greg?)!

C'est vrai que depuis que nous habitons le Canada nous faisons plus attention aux calories, aux gras tans ou au cholestérol dans les produits que nous achetons car sur chacun d entre eux il y a des étiquettes.
Avant, nous ne mangions déjà pas de repas tout préparé plein de sel et de conservateurs et qui sont pour moi le pire de la bouffe mais nous achetons plus souvent des légumes frais (avec une fruiterie au coin de la rue ça aide!!) plutôt que des légumes en boites de conserve par exemple!

Après j'avoue que je ne veux pas faire une fixation sur ce que je mange et que j'aime manger des bonnes frites avec un burger ou du chocolat sans me soucier de quoique se soit après c'est une question de régularité!

Mais il n'y a pas que la nourriture il y a le conditionnement physique!!
Je vous avouerais rien si je vous dit que je ne suis pas une grande sportive....Mais suite à la lecture d'une étude effectuée par des chercheurs de la facultés de médecine de Stanford en Californie, j'ai appris qu"IL FAUT COURIR POUR RESTER JEUNES"!!!
En effet, " les adeptes de la course affichaient deux fois moins de risque de mourir prématurément : 19 ans après le début de l’étude, 15 % d’entre eux étaient décédés, comparativement à 34 % chez les sédentaires. Ils étaient également moins nombreux à souffrir d’un cancer ou de troubles neurologiques, comparativement aux participants du groupe témoin."
Voir ://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2008081212

Donc n'écoutant que ma nouvelle résolution, nous nous sommes motivés avec Greg et nous allons le week-end faire du footing!!! OUI OUI OUI du footing au parc Lafontaine à coté de la maison.
J avoue que la première fois au bout de 15 min, j'avais le souffle coupé comme si je faisais de l'asthme! J'ai eu peur mais la seconde fois, ça allé déjà mieux.
A coté de ça nous avons repris des activités tel que la basket pour Greg et moi je me lance dans l'aero-tonus mélé à du pilates et du yoga (histoire de me muscler tout en me relaxant)!








EN CONCLUSION: PRENEZ SOIN DE VOUS!!!!!!!!!

5 commentaires:

KRiSS a dit…

Vous êtes chanceux d'avoir ce grand parc tout près de chez vous!

Profitez en bien ..avant l'hiver ;)

val a dit…

L'important c'est de trouver l'équilibre entre bien manger et se faire plaisir et de bouger ;-)
y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas ! Au moins vous êtes bien motivés !

Marlène a dit…

Rien de tel que le bon sens et, surtout, la volonté, et ça ne sert à rien de se priver de tout en effet !

Anonyme a dit…

Moi, je ne suis pas contre courir un peu, mais la dernière fois que j'ai essayé, j'ai tenu ... 3 minutes ! J'ai donc pris le problème dans l'autre sens : j'ai arrêté de fumer ! Bon, j'ai pris pas mal de kgs avec cette manip, mais bon, je ne tousse plus le matin !
Bonne course à vous ! Vive montréal et ses parcs ! (sauf l'hiver...)

Anonyme a dit…

tu vas pouvoir devenir une fille de la nuit!!! bisous ma belle soeur!