lundi 16 juin 2008

Tam Tam de Montreal

Ce dimanche, j'ai passé la journée avec Mickael, un ti frenchy qui est arrivé en mai et avec qui je me suis vite bien entendu car c'est un gros fan de basket (entre autres, il a pleins d'autres qualités...) !!!

Ce week end, il voulait decouvrir ce qu'on appelle les Tam Tam de Montreal, et comme je n'y suis allé qu'une seule fois (aout 2007), j'etais bien content d'y passer l'apres midi.
Alors les tam Tam, c'est quoi ? C'est juste un gros rassemblement de "jeunes" (et moins jeunes d'ailleurs) qui se retrouvent le week end au Parc Jeanne Mance (en bas du Mont royal) pour ecouter les jouers de Djambé. En fait, c'est ecouter, danser, fumer, relaxer, picniquer etc... Il y a au moins 1,000 personnes (je donne ce nombre mais c'est largement plus) qui s'attroupe autour de la statue et profite de la musique et du soleil (encore 30 degrés ce week end)

Le cadre est vraiment génial car on a une super vue sur le centre ville (Downtownnnnnn) et avec toutes ces pelouses, ça laisse la place a tout le monde de faire ce qu'il veut...
Le sport bien sur: foot, beach volley, freesbee... mais

Aucun commentaire: