vendredi 13 juin 2008

Coup de coeur musicaux!!


Un vendredi soir on s'est dit avec Greg qu'on avait envie de voir un spectacle mais quoi et en dernière minute pas toujours facile!!! Du coup, nous sommes allés sur la place des Arts pour aller à la "Vitrine", on peut y avoir des places pour des événements le jour même et moins cher.
La fille nous parle du "festival de la musique de chambre" (je ferais un peu plus tard un article sur tout les festivals qui s'en viennent à Montréal!!C'est de la folie) et nous dit que Florence K fait un concert dans une église sur Sainte Catherine. Sur le coup: musique de chambre, église....c'est pas vraiment le genre de spectacle que nous avions envisagé mais on se laisse prendre par les paroles de la vendeuse et on prends les places!!
Et la suprise: c'est pas du tout de la musique classique et la fille nous fait vibrer au rythme bossa, blues, salsaavec un mélange de pop et de latino musique accompagné d'un piano à queue et de musiciens de ouf: Basse, percu, guitare, flute traversière, batterie bref c'était une ambiance de folie, une qualité dans la prestation!!! Nous avons acheté l'album et là aucune deception!! Je vous le recommande!


Yael Naim et là vous allez me dire que vous connaissez, ok mais j'aime bien quand même, lol...
Ce que je ne savais pas et qu'il ne faut pas oublier c'est qu'elle est accompagnée par David Donatien son musicien au multiples instruments.
Débo et Régis nous ont offert l'album et moi je le trouve trés bien. Je ne savais pas qu'elle était Israelienne du coup il y a des chansons en Hébreux! Greg trouve que c 'est un peu trop mélancolique mais justement c'est ce que j'aime.

Autres album fétiche du moment...Ariane Moffat. Ceux qui habitent le Québec la connaisse. Je suis tombé amoureuse de sa chanson: "Montréal". Du coup je me suis précipitée chez "Renaud Bray" (genre la Fnac) et j'ai demandé son album. Je ne pensais pas qu'elle en était à son 3ème album. J'aime bien une autre de ces chansons qui est ds le dernier album mais la tune "Montréal" est dans le 2eme... Gros dilemme!! J'ai acheté le deuxieme et j'suis pas déçue! Elle a une tendance un peu électro, c'est trés agréable! Aujourd'hui, elle est 1er des classements pour son dernier album, je pense que je vais l'acheter aussi!!!

1 commentaire:

val a dit…

Merci pour les idées, je vais écouter ça.