lundi 14 juillet 2008

FESTIVAL DU RIRE!!!!


Après le "festival du Jazz", Montréal enchaine sur le "festival Juste pour rire"!!!
On attendait ce moment avec impatience car on avait pris des places pour plusieurs représentations.
Tout d'abord, Céline est allée voir une pièce où jouait Jean Pierre Marielle dans "les correspondances de Groucho Marx". A vrai dire, il fallait être préparé car je ne connaissais pas le vrai personnage de Marx Groucho qui était un acteur et humoriste Américain dans les années 20. C'était assez particulier et beaucoup de monde a même quitté le spectacle en pleine représentation!



Le lendemain, nous sommes allés voir un artiste pas du tout connu ici "François-Xavier Desmaison" celui qui fait le personnage de Coluche. Le gars est trés fort car fait beaucoup de personnages mais je trouve qu'il doit être meilleur comédien que comique. Il m'a tout de même fait rire mais parfois c'était un peu lourd!



Et le dernier spectacle et le meilleur le "Gala de Marc Labreche".

Le principe du Gala pendant le festical "Juste pour rire" est qu'un comique invite des autres comiques peu ou trés connus.
Nous adorons Marc Labreche mais on espérait aussi voir d'autres comme Stephane Rousseau, Kavanagh ou Edouard Baer et nos voeux ont étaient exaucés! Il y a eu de bons fous rire entre Stéphane Rousseau et Marc Labreche! Deux heures de show sans interruption...trop bien!!! On a ainsi pu découvrir d'autres humoristes qui méritent comme André Sauvé ou Rachid Badouri!





Et comme tous les festivals, il y a des animations dans les rues comme sur la rue Saint Denis qui est fermée à la circulation le soir pour laisser la place aux humouristes!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh vous avez même pu voir Edouard Baer?!
J'adore!

Et cette ambiance dans les rues, ca a l'air toujours aussi top ;)

Profitez bien!!!

Anonyme a dit…

J'adore Marc Labrèche, j'aurais tellement voulus voir son gala !

Anonyme a dit…

J'ai vu le spectacle de Francois-Xavier Demaison, j'ai beaucoup aimé et je crois que j'ai + rigolé qu'au spectacle de kavanagh... mais moins qu'au gala de Florence Foresti ;-)