jeudi 17 juillet 2008

Edouard baer!!!


Et oui le célèbre acteur francais Edouard Baer (Otis dans Asterix mission cléopatre!!) est au festival "juste pour rire"!! Non seulement nous avons profité de sa présence mais nous avons pu en profiter gratuitement et ca c'est "waouu" !
Petite mise en contexte :

-Lundi 14 juillet 23h : Céline et Greg en choeur "Bon allez Jess demain ta mission (si tu l'accepte) est d'aller a la billeterie "juste pour rire" avant midi sinon il va y avoir trop de monde!!! on compte sur toi!! avant midi hein!! soit pas en retard sinon on va rien avoir!!!"

-Mardi 15 juillet : Réveil a 10h, dans le salon un petit mot de ma chère belle soeur!! "on compte sur toi!!! ce midi va a la billeterie!!! a 12!!" avec ensuite un petit coup de fil a 11h20 " jte réveille pas? (si javais répondu oui....oulala! :p) on compte sur toi!".

A 12h10 comme prévu.. avec plus ou moins 10 min de retard je me depeche d'arriver a la billeterie, je stresse je marche vite et j'arrive enfin. Ouulalaaa quel monde!!! Il y a au moins euuuh 1 personne devant moi!!!
Enfin bref je récupère les cartes "assurance tout rire" et la dame m'annonce que les places pour édouard baer sont gratuites pour le soir même et que nous serons au 3ème rang!! ( Et oui toute cette histoire pour arriver a cette conclusion mais la mise en contexte est importante no

Le soir même juste avant le spectacle nous avons pu croiser Arthur, nous avions même un petit scoop Voici puisqu'il était plutot proche d'une femme inconnu au bataillon mais chuuut!!!

Le spectacle en lui même n'était pas un one man show comme ce que nous nous
attendions a voir mais plutot un cabaret, edouard baer était le présentateur de son propre show dans lequel nous avons pu voir un humouriste (pas très drole), une danseuse ( pas super non plus) des acrobates (ca c'était plutot pas mal!) et enfin un spectacle d'hypnose, dans lequel il fallait que des personnes du public soient présentes, grego et moi sommes montés sur scène!! Malheureusement l'hypnose n'a pas marché sur nous, on a juste gagné de voir édouard baer de plus près, de lui serrer la main, et grego a gagné des belles cloques ( a cause d'un tour de magie avec de l'énergie magnétique et de l'aluminium).

Edouard Baer en lui meme a un humour génial! tout en finesse je crois que nous avons tous les 3 adoré son humour, ce qui nous a un peu moins plû c'était les artistes qu'édouard a invité dans son show

C'était une très belle soirée, pour moi le meilleur spectacle que j'ai vu dans ce festival "juste pour rire"! S'il passe en france on le conseille a tous les francais et pour les quebecois depechez vous de prendre des places il reste quelques jours!



Le mot de la fin sera ceux d'Otis (édouard baer) dans Asterix mission cléopatre, son fameux monologue que tout le monde connais!


"Vous savez je ne crois pas qu ils aient de bonnes ou de mauvaises situations,en fait moi j’ai toujours eu la passion depuis que je suis enfant de la peinture (...), moi si je devais résumer ma vie aujourd’hui, avec vous c’est d’abord des rencontres des gens qui m’ont tendu la main peut être a un moment ou je ne pouvais pas ou j’étais seul chez moi. (...) j’ai pu et je dit merci à la vie je chante la vie je danse je ne suis qu’amour je chante l’amour (...). mais finalement quand beaucoup de gens me dise mais comment fais tu pour avoir cette humanité et ben je leur réponds très simplement je leur dis c’est ce goût de l’amour ce goût de faire une chaîne d’amour « a love Channel » comme disent nos amis d’outre manche ce goût donc qui ma poussé a entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait peut être simplement a me mettre au service de la communauté a faire le donnt euuht le dont de soi je vous embête pas un petit peu avec mes histoire?"


Pas du touuut!!! Et encore je vous assure que ce n'est qu'une partie du monologue j'ai coupé une bonne partie!! Pour ceux qui ne connaissent pas allez voir la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wEFUh4DMBTc




Jess , en direct de montréal!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well, all I can say is. Im hungry.