mercredi 22 avril 2009

DANS 4 MOIS.....


Bon j'avais promis de ne pas tourner le blog sur la venue prochaine de BEBE mais c'est plus fort que moi!!! J'ai envie que nos proches de France sache car on ne peut pas partager tous les jours ce que l'on ressent et parfois cela peut être frustrant!!!!
Ce soir en me préparant en observant mon (gros et beau) ventre, je me disais qu'en l'espace de 5 mois beaucoup de choses ont changé et je ne parle pas que de mon corps...

Dans notre façon de vivre :

  • Nous avons modifié notre façon de manger c'est à dire qu' on mange plus équilibré, faisons attention aux gras trans, gras saturés ou cholestérol (trés mauvais pour la santé et présents dans beaucoup d'aliments!!)

  • Nous nous prenons plus soin de nous même (soin, massage...)


  • Dans notre couple nous communiquons "encore" plus et mieux!!!! Greg est devenu un mari encore plus aimant et attentif, imaginez le pacha que je dois être...Je suis même obligée parfois de dire que je suis capable de faire encore des choses!! Je ne vais pas m'en plaindre ça s'est sur car il est trés présent et ça s'est super réconfortant

Et comme disait notre bonne Françoise Dolto:

"Le bon père est celui qui rend maman heureuse " et c'est le cas et c'est ce qui me rassure pour sa relation avec notre poupette!!!

Est ce du à l'euphorie de la venue prochaine de bébé ou tout simplement que nous nous rendons compte de jour en jour que nous avons fait les bons choix et que nous sommes satisfait de la vie que nous menons, je ne sais pas en tout cas c'est bon...

Aller j'arrête mon petit moment "fleur bleue" ( c 'est les hormones qui me rendent comme ça ou disons plus qu'avant...).

Tout ça pour dire que pour mieux appréhender la venue de notre petite puce, après l'haptonomie qui une pratique sympathique de dire bonjour à bébé par des jeux (voir autre article), me suis mise au Yoga prénatal!!!

L'intérêt est d'aider à appréhender l'accouchement avec sérénité, être en harmonie avec son corps qui ne cesse de changer et aussi de muscler le périné qui va être soumis a rude épreuve!!!!
J'ai beaucoup apprécié le 1er cours mais je me suis rendu compte que j'étais moins souple que je ne le pensais!!!

Vous allez me dire et après ça tu vas faire quoi??? Ben j'avoue que je me suis renseigné pour l'aqua-forme (ou aqua gym à la Française) afin de détendre mes muscles et me préparer à un éventuel accouchement dans l'eau ( ce que je souhaite mais cela dépend de la personne qui sera de garde le jour de mon accouchement)!!!

Bon tout ça peut paraître un peu farfelue de vouloir faire autant de chose pour se préparer à l'accouchement alors que cela fait des siècles que des femmes donnent la vie mais je me dis que si je peux aider bébé arriver dans les meilleures conditions et que moi même je peux appréhender l'accouchement plus sereinement et que j'ai le temps de me le permettre et ben je le fais!!!

Je pense que c'est pas lors de notre retour en France que je pourrais me consacrer autant de temps au mon bien être alors j'en profite...à bon entendeur...

6 commentaires:

KRiSS a dit…

Bon tu testes et tu me feras un topo en rentrant hein, promis? :)

(Magnifique la première photo
vous devriez la développer et l'encadrer !)

Delph a dit…

"en rentrant", ça veut dire que vous partez??
Sinon tu as bien raison de faire tout ça, c'est quand même pas une expérience que tu vivras tous les jours!

Celine et Greg a dit…

Kriss:greg n aime pas cette photo, je la trouve sympa moi!!

Delph: Non on compte pas quitter le Canada tout de suite mais un jour on va rentrer et pr une prochaine grossesse je ne pense pas que j aurai le temps de faire de telles choses!
On a pas de date de retour encore.

jess a dit…

je suis d'accord la photo est magnifique! mais je sais pourquoi grego ne l'aime pas!!
il est très beau cet article j'ai presque versé une petite larme!! par contre j'ai cru lire "poupette"!! je mange du époupette poupou pipou" depuis 19ans alors je sais cke c'est je protegerai ma nièce de la "poupette attack"!!! lol non je rigole elle aura pleinnnnnnnnns de petits surnom!!! jvous aime fort

sébien a dit…

Et bien cet article est merveilleux et très émouvant. Mais je te reconnais bien là ma belle soeur adorée!!! oui vous avez fait le bon choix ça c'est une évidence.... et si on pouvait on ferait pareil. Votre famille va être splendide au faite la photos de papa avec sa future "poupette" est adorable moi j'aime bien Greg sur cette photo elle parle beaucoup....
Gros bisous on vous aime fort
Famille Warlet-Durand (j'attend tjs la déclaration....!! hi !hi!!)

Unknown a dit…

Céline tu m'as toute retourné avec ton article... C'est vrai que c'est magnifique pour un couple de vivre une grossesse, c'est l'aboutissement du couple. Le début d'une nouvelle histoire... C'est une chance c'est vrai aussi quand le futur papa est aussi merveilleux, mais on en attendait pas moins de greg... Ce que tu racontes me rappelle ma grossesse, ça me rend nostalgique, envi de revivre ça...
Enfin quoiqu'il arrive, on a hâte de rencontrer cette princesse taieb...