mardi 28 octobre 2008

Qui l'eut cru ?

Et oui... qui l'eut cru qu'un jour je me leverais un samedi matin de bon heure pour aller a la PECHE?
Et ben voila, c'est fait ! J'ai été pour la 1ere fois de ma vie à la peche.

Et le mieux c'est que j'ai pris du plaisir, j'ai beaucoup aimé ça. Il faut dire que toutes les conditions etaient reunis:

- un bateau de "legende"

- des pecheurs experimentés qui ont bien voulus m'apprendre les rudiments de la peche.... François et Louis mes 2 collegues de State Street

- Un temps d'automne magnifique... Il faut le repeter car cette année l'automne a été vraiment magnifique, il a fait doux et les couleurs des arbres etaient "ecoeurantes"

- Une tranquilité incroyable.... En effet, on etait quasiment les seuls a etre parti au lac ce samedi la. Il n'y avait presque personne sur le lac !

- lac Saint Louis qui se situe sur la pointe ouest de l'Ile en face de l'Ile Perraut

Tout ceci rendait l'experience encore plus belle



View Larger Map

Le cadre etant posé, il faut aussi dire que l'experience n'aurait pas été aussi fun si nous avions pas peché un superbe Maskinoge de 60cm de long...

Le maskinongé pour ceux qui le savent c'est une espèce de brochet américain. C'est le plus grand représentant de la famille des brochets. Reconnu pour être plus fin que le brochet, il est recherché pour ses combats spectaculaires.












Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours de super experiences a vivre au Canada, meme certaines auxquelles on aurait pas pensé... comme la peche

4 commentaires:

KRiSS a dit…

Greg c'est bien toi qui parle?
Le gars le plus impatient du monde!
A la pêche?!!
Non mais je rêve! :p

Anonyme a dit…

Ben oui... je l'ai fait... je suis resté pendant preque 3h sur l'eau a attendre un maudit poisson !
C'etait vraiment sympa. Prochaine etape le golf :)

Anonyme a dit…

C cool si tu deviens un adepte de la pêche tu vas faire plaisir à Matt...

Anonyme a dit…

Bah j'suis jalouse ! Je serais bien allée à la pêche moi aussi !
Mais dîtes-donc les Taieb ?... Vous en faites des activités depuis an 1/2... Garderez-vous le rythme de la découverte lorsque vous rentrerez en France ? Nous ferez-vous partager vos balades ?... Y'a intérêt que oui ! ! !