lundi 24 mars 2008

Les activités d hiver!!

Tout le monde nous demande ce qu'on peut bien faire l'hiver dans un pays où il fait si froid!!
Si on le veut on peut ne pas s'ennuyer afin d' éviter cette petite dépression d'hiver suite à ces longs mois froid!!!

Voici quelques activités qu'on a pu pratiquer cette année!

Le plus accessible et pas cher: LE PATINS A GLACE, on va au parc à coté de chez nous et il y a un petit lac où se promènent des canards l'été et l'hiver c est une patinoire!!!!
Grace aux patins offerts par ma mère et Bernard, je peux patiner à grande vitesse et gratuitement....



Et puis on s est initié aussi à un sport tout a fait original: LE CURLING!!!!!!

On a passe une journée entière dehors pour un tournoi de curling à l'ancienne s'il vous plait!! C est a dire que c'etait pas des ballets de professionnels, c était pas des palets de pro n ont plus(beaucoup plus lourd) mais c'etait une super journée!!!




Et puis il y a aussi les GLISSADES qu'on ne connait pas trop en France, se sont des espèces de gros pneus où on s assoit et on glisse! On peut même s'accrocher à plusieurs bouées!! C est génial!!



Sans oublier les inconditionelles activités LE TRAINEAUX A CHIENS





On peut faire aussi du SPA en exterieur!!!! Si si on l a fait plusieur fois même!! C est agréable de sortir quand il fait tres froid et de rentrer dans une eau chaude!!






Et la MOTONEIGE ou SKIDOO comme ils disent ici!!!




Et le SKI????? On peut en faire partout du ski ici même a Montréal sur le Mont ROyal (du ski de fond) ou même en centre ville les jours de tempête comme sur la photo ci dessous!!!


Greg est allé skier quelques fois le dimanche ou après le travail a 1h d'ici!
On aura des photos la semaine prochaine car on part pour le week end au Mont Tremblant, c est une grande station de ski a deux heures de Montréal et on va aller aussi dans un spa scandinave trés à la mode ici, se sont des termes où on passe d un bain froid au bain chaud (bon pour la circulation du sang a priori et après place à un bon massage californien, hummmmmmmmm j en rêve déjà!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Céline (et greg aussi d'ailleurs meme si jene te connais pas !)

Sympa de suivre votre petite vie canadienne (g trouvé l'adresse sur facebook). Elle a l'air bien remplie d'ailleurs ! Votre appart à l'air super sympa...
bisous et a bientot sur le net ou en live...

Carole (Barry)

KRiSS a dit…

Super ces photos!
Ça rappelle des souvenirs! :)

..wow et impressionnant le skieur en centre ville!

Portez vous bien
Bisousss

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la photo de Greg en peignoir... hihihi

Tu pourrais me donner plus d'info sur le spa scandinave!!!! Je veux y aller....
Je crois que je n'aurais plus le courage de faire du snow ;-((
C'est le printemps non???

Marianne a dit…

Ouiiii ! ! ! Je me rappelles du lac dans le parc à côté de chez vous ! On y est passés cet été ! Mais il n'était pas gelé...
et moi, je cautionne : le Greg en peignoire, le Greg en expert es curling allongé sur la glace, amis aussi la Céline avec son balai, ou emmitouflée dans sa couverture, sur son traineau...
J'adooooooore !

Anonyme a dit…

T trop belle sur la 3eme photo!! avec ton petit bonnet blanc!!
Viens ici que je te fasse un gros bisou