lundi 4 mai 2009

JOURNEE INTERNATIONALE SANS DIETE!!!!

J'ADORE CE SLOGAN: "PLACE A LA DIVERSITÉ CORPORELLE"

Lorsque j'ai vu l'affiche à l'hôpital où je travaille, j'ai souri et me suis demandée si c'était pas une blague mais non c 'est ce qu'il y a de plus sérieux!!

Selon un sondage
-Reid decembre 2007, Au Québec :
  • 73 % des femmes veulent maigrir
  • 56 % des femmes disent penser à leur poids régulièrement
  • 37 % ressentent de l’anxiété en pensant à leur poids
  • 22 % affirment que la gestion de leur poids domine leur vie
La Journée internationale sans diète (JISD) a été créée en 1992 par Mary Evans Young, une Britannique qui dénonçait entre autres l’inefficacité des régimes amaigrissants et les dangers liés à l’obsession de la minceur.
Je trouve ça génial de pouvoir faire comprendre à la population qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de corps et qu'il faut y faire attention à ce corps!


En France, j'ai jamais entendu parlé de cette journée et peut être que si je ne travaillais pas dans un hôpital je n'aurais pas vu cette affiche, c'est pourquoi j'ai voulu en faire un petit post aujourd'hui afin de dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour devenir un idéal mais d'être soi même tout simplement!

Il y a des activités qui sont organisées dans les CLSC, les associations si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans votre quartier pour l'occasion, suivez ce lien
http://equilibre.ca/UserFiles/File/JISD_2009/Liste_milieux_organisant_activite_site_Web_30avril09.pdf

et dites moi si vous avez participé à l'une ou l'autre.

Au fait, c'est le 06 MAI !!!!!

3 commentaires:

KRiSS a dit…

Je ne connaissais pas du tout tiens!
J'essaierais d'y penser demain ..ca veut dire que je devrais me goinfrer c'est ca? :P

Unknown a dit…

oohh c'est excellenet vraiment..il ne me semble pas qu'il y ait une telle journée en France..dommage..

val a dit…

J'ai aussi vu le affiches à mon travail et j'ai même reçu un dépliant. Je trouve que c'est une belle initiative cette journée, c'est important de rappeler aux gens que les filles filiforme ce n'est pas la norme !