samedi 10 janvier 2009

Ambiance unique au GriffinTown Café

Pour ceux qui se demandent encore quoi faire un vendredi soir a Montreal, je vous propose une alternative au bars, restos, concerts classiques.
Un lieu completement unique qui regroupe les 3 concepts (bar, resto, concert), il s'agit du GriffinTown Café !!! Grace a une collegue qui me parlait de cet endroit depuis des mois, j'y suis allé pour la premiere fois ce vendredi et j'ai été completement ébloui !!!

Une ambiance unique en son genre car c'est un club Jazz-Blues ou l'on est transporté dans les années 30-40, avec le band "Barath and his Rhythm four" et les serveuses qui sont habillés et coiffés au style de l'époque. Hier je me serais cru dans un club de jazz a l'époque d'Al Capone, ou la prohibition regnait et le jazz faisait vibré les clubbers.

Nous sommes arrivés juste apres le travail, le lieu etait quasi vide, seul quelques habitués etaient au comptoir ou mangeait leur souper. Nous avons pris un bon verre de vin Argentin, et le monde a commencé a rentrer tranquillement.... le temps de commander a manger et d'accueillir d'autres collegues, on s'est vite rendu compte que le café etait plein a craquer... Tout le monde s'etait depeché pour arriver pour le debut du concert (tous les vendredis à partir de 19h).

Et la, une grosse claque !!! Le band commence a jouer, passant allégrement du jazz au blues, avec son quatuor de musicien - Contrebasse, Guitare, Batterie, Piano - et son crooneur Barath, un indien d'origine qui a une voix tout simplement incroyable.
Avec son harmonica qu'il manie a merveille, et le son endiablé de son band, il arrive a enivrer le public et faire passer beaucoup d'emotion.
J'ai trouvé la vidéo ci dessous sur youtube, ça donnera un aperçu.. Enfin, vraiment un aperçu parce que sur place, entendre et voir le groupe jouer avec toute l'ambiance du café, c'est vraiment autre chose !


Bref, cet endroit m'a transporté dans une autre dimension... Avec le recul, ça m'a fait penser aux aristochats !!!! Car ces types la jouaient vraiment si fluidement que je me suis rappellé des aristochats et de la fameuse chanson "How to be a cat" !!! Souvenez vous.......


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça a l'air très sympa comme adresse, il faudra que je découvre ce lieu alors!
(Purée, j'ai jamais vu les Aristochats!)

val a dit…

Tu donnes envie. A essayer bientôt !