Bon, la la, on y est !!! ce matin, c'etait l'Hiver le vrai.... -20° celsius au thermomètre et -30° en temprature ressenti.
Comme on nous demande souvent "mais c'est quoi -20°? comment vous faites ?"
Alors on va donner un peu d'explications...
A -20°, on sort pas ou si on sort, c'est qu'on doit faire quelque chose (aller prendre un bus, aller chez le docteur, faire des courses, travailler...) Ce qu'on veut dire c'est qu'on pas trop se ballader pour le plaisir car au bout d'a peu pres 5-10 minutes dehors, on commence a geler !!!
c'est serieux, le visage devient paralysé, les poils du nez sont des glaçons...
Donc ce matin, pour eviter de congeler comme Sebastien l'année derniere, on etait bien preparé : bonnet-tuques, col cheminée, echarpe-foulard, gants-mitaines et bien sur le gros manteau !!!
Bref, on est obligé de se proteger contre le froid.
Mais, il faut aussi voir les avantages, c'est la période ou on profite de faire des feux de cheminée et hier par exemple, on a invité des amis pour deguster un bon café/chocolat et profiter de la chaleur de la cheminée... c'etait vraiment super cool de profiter de ce bon moment ensemble... et de manger des marshallows dans le feu... Miam Miam !!
lundi 8 décembre 2008
Neige + Froid = Cookoning + Foyer + Marshmallow
Publié par Celine et Greg à 20:10
7 commentaires:
Vous avez une cheminée, une vraie qui marche?? Je vous envie trop!!
OOOh la classe cette cheminée!!!!!
C'est clair que c'est la classe d'avoir une cheminée !
Ouais ils ont une vraie cheminée!!! les chanceux! et d'ailleurs merci pour l'invit' on a passé une excellente fin d'aprem! faudra remettre ça!
Oh la la, la classe les marshmallows à la maison !
J'aimerai bien aussi avoir une vrai cheminée chez moi, c'est tellement cool. Un jour peut-être...
Oh oui : quelle belle cheminée ! Mais surtout... MOINS 20 ? ? ? Glaglagla... Vous finirez comme des glaçons... J'en ai encore mal au nez ! Protège-bien tes oreilles bichoune !
Coucou !!
Et oui un bon feu de cheminée fait par le spécialiste : Mika. Cela dit rien n'aurait été possible sans le bon bois que Greg avait été cherché depuis le matin dans la forêt (hihih). Merci encore pour l'invitation, les friandises, le chocolat( ou le café au lait !) et surtout merci pour le pain d'épices absoulument exquis que nous avait fait Céline.. On a vraiment été très chanceux.. Gros bisous.
Leti et Mika
Enregistrer un commentaire