Cette année 2008 restera dans les annales au Quebec a cause des conditions meteorologiques hors normes. Apres le record de précipitation de neige pour la ville Québec avec 467 cm en un hiver, nous vivons un été tout aussi exceptionnel...
Cette fois ci, il s'agit des precipitations de pluie qui sont records... Tout le monde se plaint.... Il faut dire qu'il pleut tous les jours, il ne passe pas un jour sans orages.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il faut tout de meme chaud et humide.... Mais c'est ca le probleme, il fait trop chaud et donc ça entraine des orages incroyables, genre tempete tropicale.
ET quand ça pete, ca pete FORT !!!
Pour illustrer notre propos, voici un petit article publié dans "Le Soleil, Quebec":
L’été le plus moche en 50 ans
Pierre-André Normandin
Le Soleil
Québec
Ceux qui ont l’impression de vivre la pire saison estivale de leur vie peuvent se rassurer: ils ont entièrement raison! Le Soleil a profité d’une journée pluvieuse pour jouer dans les bases de données du service météorologique d’Environnement Canada. Et le verdict est clair : l’été 2008 restera gravé comme le plus moche en 50 ans.
Avec encore 24 jours à faire en août, l’été 2008 a déjà accumulé 40 jours de pluie. Bref, les Québécois ont dû trimballer avec eux imperméable et parapluie les deux tiers du temps. Du jamais-vu!
Ambiance AMbiance....
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire