samedi 15 septembre 2007

Baleines à Tadoussac

Le week end du 1er-2-3 septembre, nous sommes partis en week end voir les baleines à Tadoussac, à 500km de Montréal.

Chaque année, les mammifères marins viennent se nourrir à la fin de l'été dans ce que l'on appelle le Fjord du Saguenay et le point de ralliement est Tadoussac.
http://fjord-du-saguenay.qc.ca/

Moby Dick m'ayant appellé pour me prévenir qu'elle arrivait, nous sommes partis immédiatement le vendredi soir... Nous avons fait une halte a Quebec pour dormir puis direction le nord Est.
Les paysages sont tout simplement magnifiques !!!

Etant donné le temps superbe qu'il faisait, nous avons bombardé de photos tout le week end..
Arrivés à Tadoussac (plus précisement Bergeronnes où notre gite nous attendait), nous avons enfilé nos combinaisons de survie et sommes montés sur le zodiac qui nous attendait.
http://www.essipit.com/fr/croisieres/index.asp

Il faisait hyper froid en mer (enfin ce n'est pas une mer mais le fleuve qui fait 20km de large.... pour nous, c'est comme la mer)

Ils nous ont donc fourni manteau de combat; gilet de sauvetage, bonnet et gants...

Une dégaine de champion qu'on avait !!!

Le plus important n'est ni la dégaine, ni le décor ni le zodiac, mais les BALEINES !!!

Nous avons été gaté, nous en avons a vu pleins: des troupeaux entiers qui se balladaient par dizaine et passaient tout près de notre zodiac.... c exagéré tout près, à moins de 3à mètres.. vu que ces bêtes font eux même 30 mètres, on avait vraiment l'impression d'etre tout près.









Bref, les photos ne rendent pas 1/10 de ce que l'on a vu... entendu (le fameux souffle des baleines) et ressenti. C'etait vraiment une super expérience et on l'espère pouvoir y retourner chaque année. Surout que maintenant, on a notre repère le gite de "la batture" tenu par 2 femmes adorables http://www.batture.ca/

Une auto-photo avant de rentrer avec nos zamis de Montréal !!

Puis un détour par les chutes de Montmorency (plus haute que celle du Niagara, mais bcp moins large) et notre week end était déja fini...

Aucun commentaire: